Cet alliage spécifique utilise principalement de l’aluminium de série 6011 offrant un excellent ratio légèreté / résistance. Grâce à leur microstructure spécifique et leur épaisseur variable, les tubes en Aluxx SLR sont 20% plus fins et plus légers que des tubes en Aluxx SL.

XTC SLR 29
ALL OUT XC
Points importants
Avec son cadre léger en aluminium ALUXX SLR et sa géométrie spécifique 29 pouces, le XTC SLR 29 offre contrôle et vitesse sur les pistes de XC. Conçu pour rouler avec une fourche de 100 mm, ce VTT semi-rigide accélère avec efficacité dans les montées. Voici les technologies qui en font le semi-rigide en aluminium le plus léger de notre gamme.

Aluxx SLR
FluidForm
Les tubes en Aluxx SLR sont mis en forme par pression d’huile autorisant ainsi des formes complexes. Le FluidForm permet également de se passer de renforts de jonction entre les tubes et gagner ainsi en légèreté.
OverDrive
Conçu pour améliorer la précision de la direction du vélo, les roulements surdimensionnés et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale.
Passage interne des câbles
L’ensemble de la câblerie chemine à l’intérieur du cadre, grâce à un système de guides internes. Câbles et gaines sont ainsi protégés de l’humidité et de la poussière et de tout risque d’arrachement.
Compatible tige de selle télescopique
Le diamètre de la tige de selle en 30.9mm autorise la monte d’une tige de selle télescopique de même diamètre avec un routage interne de son câble de commande.
MegaDrive
Le tube diagonal de large section, le tube supérieur et la douille de direction forment un ensemble apportant une rigidité latérale et torsionnelle supérieure tout en favorisant la précision et le rendement du vélo.
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité et stabilité au vélo.
Tubeless
Cette technologie permet de rouler avec des pressions plus basses pour une meilleure adhérence et un plus grand confort. Et grâce à son liquide préventif, les éventuelles perforations sont automatiquement rebouchées.
Boost
L'entraxe des roues au format BOOST apporte plus de rigidité au niveau des roues et un dégagement de pneu supérieur.
Galerie Photos
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